Notre collègue Me Annie Drapeau discute avec la cheffe d’antenne de TVA Québec Andrée Martin concernant la séparation du couple Trudeau-Grégoire.
ENTREVUE ANNIE DRAPEAU SEPARATION OU DIVORCE MAST AVOCATS QUEBEC
- À noter que la Loi d’application suivant la rupture du couple, du moins, à notre connaissance sur leur lieu d’habitation serait celle de l’Ontario. Nous savons que le mariage a eu lieu dans la province de Québec, mais nous n’avons pas l’information à savoir s’ils ont également une résidence ici. Puisqu’il donc question de ”spéculation” telle que mentionné dans l’entrevue, Me Drapeau n’a pas fait allusion à la Loi ontarienne, mais plutôt aux règles de droit québécoises.
- Me Drapeau n’a pas insisté sur les conséquences juridiques d’un jugement en séparation de corps ni sur l’exécution d’une entente quelconque, mais plutôt sur les effets entre les parties, entre autres, quant au partage des biens, et ce, malgré le maintien du statut d’époux.
- Ainsi, l’objectif des informations transmises par Me Drapeau était de mettre l’emphase sur l’effet principal d’une séparation. Le but étant d’expliquer qu’il est possible de régler une séparation sans qu’un divorce soit prononcé et que les parties demeurent mariées.